Parrain

Un événement organisé par les étudiants de l'EDNH - Lille

Le sport pour se construire.

Pierre-Antoine est né avec une agénésie du pied gauche. Son parcours, il l’a construit depuis son plus jeune âge. Vers 6-7 ans, il débute le sport en club par le judo avec les valides à Névian. Grâce à cette discipline, il souhaite apprendre des valeurs comme le respect et le contrôle de soi. Il y a aussi un objectif de défense suite aux moqueries subit à l’école. Pierre Antoine a pratiqué le judo durant 9 ans jusqu’à la ceinture marron !

D’un sport individuel à un sport collectif pour développer l’esprit d’équipe.

En parallèle au judo, Pierre-Antoine faisait du football dans l’équipe de Lézignant Corbières. Il a fait le choix d’arrêter le judo pour se consacrer pleinement à son équipe qui jouait à un niveau régional (avec Béziers, Sète…). A son arrivée au stade, l’accueil été bonne, mais il y a quand même eu un questionnement sur ses capacités à jouer. Finalement, il a prouvé qu’il était capable de jouer comme les autres et avec ses co-équipiers. L’objectif ici était de développer son esprit d’équipe.

Son avenir proche.

Pierre Antoine s’est fixé un nouvel objectif, le para-triathlon.

Il a participé le premier week-end de juin à une manche de coupe du monde où il a fièrement porté les couleurs de l’équipe de France. Il termine 6e en 1h15’24’’. C’est une première rencontre internationale dans cette discipline où il a pris beaucoup de plaisir.

Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure.